2. Aponi le 21-08-2009 à 05:13:39 (site)
plein de bonnes choses chez toi, ça donne envie, jolie photo de verger
bonne journée
4. gaby-adn-7102 le 21-08-2009 à 09:10:23 (site)
félicitation pour la photo du jours!!
Ah Bayeux ,j'y suis aller en vacance ,il y a 4ans ,cette année là ,mon mari ,les enfants et moi avont fait toute la côte normande jusqu'au Tréport,je vis dans l'Aisne mais je suis née à Abbeville, et j'adore aller me ressourcer là bas
merci a toi
a+
5. DisneyGirlEtoile le 21-08-2009 à 10:06:25 (site)
Félicitations pour la photo du jour, ah bayeux, je suis de caen pas tres loin, c'est marrant bises Esther
6. lafianceedusoleil le 21-08-2009 à 11:41:26 (site)
Salut
bravo pour la photo du jour !
ça fait envie tout cela ,
bonne après-mi Mamie
A+
7. ricardo le 21-08-2009 à 13:44:10 (site)
Félicitation pour cette "reconnaissance du jour " ...
@micalement, Ricardo
La race normande est issue de l’amélioration progressive de races locales de Normandie, homogénéisées au XIXe siècle. Identifiée depuis 1883 dans le premier livre généalogique bovin français, la vache Normande est aujourd’hui un atout économique pour les éleveurs ; de plus elle est dotée d’une forte notoriété et d’une image de qualité dans l’esprit du consommateur.
La race bovine Normande est une race à double aptitude, c’est à dire qu’elle est capable de produire à la fois du lait et de la viande. Son lait est riche, autant en Matière Grasse qu’en Matière Protéique. De plus, il est recherché par les transformateurs et a contribué à la réputation des fromages et crèmes Normandes.
Les animaux mâles peuvent être valorisés aussi bien en veaux blancs, qu’en jeunes bovins ou qu’en bœufs. Les femelles même après plusieurs lactations donnent une viande savoureuse connue pour sa saveur et son persillé. De plus, la Normande, est caractérisée par sa capacité à valoriser les fourrages, est économiquement très intéressante. La sélection en race Normande est dynamique et efficace. Les objectifs basés sur le maintien et l’amélioration de ses performances laitières et bouchères ainsi que sur les aptitudes fonctionnelles garantes du confort de travail des éleveurs : la fertilité, la longévité, la facilité de vêlage et la docilité, assurent une compétitivité de la race et de bonnes performances économiques en élevage.
Commentaires